top of page

2 | Voir la Corruption...

 

À toi Humain, qui a osé parcourir les pages du livre, sont offerts ces exemples concrets d’approches ou de pratiques qui permettent de Voir la Corruption après être parvenu à Retrouver la Clarté. Commence ici la seconde grande étape vers le réveil de ton Humanité pour ne plus laisser les mécanismes intérieurs comme extérieurs interférer avec ta réelle volonté.

Avec cette plus grande clarté retrouvée, il devient possible de distinguer les différents types de pensées qui peuvent parcourir notre esprit, bien souvent jusqu’à influencer, voire même contrôler, notre comportement.

En employant la Conscience et la Présence développées, il devient possible de discerner les pensées de peurs diverses et variées qui viennent affecter notre volonté.

Par la capacité de mieux observer les mécanismes de son esprit, arrive aussi l’aptitude à discerner certaines pensées qui nous mènent vers une volonté de tout vouloir contrôler parmi ce qui nous entoure.

Il est question ici d’être capable d’identifier rapidement l’énergie que nous pouvons dépenser dans une tentative désespérée de contrôler une personne, une discussion, ou une situation. Y parvenir, c’est se libérer d’un comportement stérile et cesser de gaspiller son énergie.

Le Pas de l’Alimentation, s’il a été authentiquement pratiqué, est venu ouvrir une nouvelle dimension et de bien meilleures possibilités pour s’alimenter chaque journée.

Le corps étant désormais pleinement nourri en profondeur par des aliments totalement naturels, il révèle tout son potentiel de santé, de vitalité, et d’immunité. La Corruption de l’Alimentation émerge aussi.

Manger est un plaisir bien humain qui mérite d’être savouré.

Cependant, pas au point de lui sacrifier un plus haut état de santé et de clarté de l’esprit. Nous sommes en effet constamment absorbés par le besoin de manger quand vient l’heure du repas, et ce, avec ou sans appétit. L’avez-vous remarqué ? Manger est devenu aujourd’hui un besoin bien plus émotionnel qu’il y parait. L’observer, c’est s’en libérer.

Humain, connais-tu vraiment les priorités de ta vie ? Je parle de celles qui créent le véritable sentiment d’exister, et qui permettent de réellement apprécier le sens de son existence...

Comme beaucoup, tu tends à suivre le courant de la société qui décide pour toi de ce que tu dois considérer comme important ou pas, de ce que tu dois acheter ou pas, et ce que tu dois apprécier ou pas... mais...

Crois-tu encore, comme tu le vois à la télé, que les addictions ont pour unique source une substance particulière qui te rend accro ?

Penses-tu que c’est donc une solution commercialisée qui peut t’en libérer ? C’est bien ce que souhaite perpétuer l’économie de marché.

Tu es ici invité à explorer une tout autre perspective quant aux causes de ce besoin répété, où l’alcool comme le tabac viennent se nicher.

Humain, penses-tu que la sexualité n’est qu’une banalité de l’existence ?

Qu’elle n’influe en rien sur ce que tu es, sur ce que tu fais, sur ton comportement et tes choix ?

Détrompe-toi ! Elle a conditionné de nombreux aspects de ton existence depuis que tu es enfant, au point de guider nombre de tes pas.

Il est important d’explorer ce sujet tabou pour mieux se libérer de ces effets. Tu sauras ainsi voir ce qui est important, et ce qui ne l’est pas.

Quel chemin accompli !

À travers chaque étape s’est développée la Conscience, la Présence, et toutes les qualités associées pour Retrouver la Clarté puis Voir la Corruption avant de pouvoir avancer et Se Recréer.

Toutes mes sincères félicitations pour avoir eu le courage d’expérimenter ce voyage intérieur et ses nombreux bienfaits.

Ne néglige cependant pas ce dernier pas !

bottom of page